Signification des lettres de l'Alphabet
- christellejovial
- 24 août 2025
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 août 2025
Toutes les formes des lettres de l’alphabet sont de la géométrie. Par exemple, si l’on divise le cercle en deux, on obtient la lettre D.
Chaque lettre que nous utilisons a une signification dans le rapport dimensionnel. Les lettres sont insérées dans le pentagramme.
L’alphabet structurel que nous utilisons est issu de la réglementation du Grec très ancien (Cf. Platon : « Nul n’entre ici s’il n’est géomètre ».)
L’évolution par le latin donnera le français qui comporte toute la législation arithmétique et dimensionnelle du principe des lois du cercle par 10ème (10 fois l’angularité à 36°).
Le français et l’anglais sont des langues miroirs.
On tire toutes les lettres de l'alphabet des valeurs dimensionnelles.
C'est la loi du Tout. Il faut réaligner les lettres avec le système d'enchiffrage qui peut avoir une double lecture dans les principes de matérialité.
En effet A peut avoir valeur de 1 comme il peut avoir valeur de 0. Cela dépend de la clé de lecture que vous utilisez. Chaque lettre est issue du rapport dimensionnel dans le rapport de section. Les mots et écritures ont une énergie qui leur est propre car ils existent dans le rapport dimensionnel qui fait que votre nom a une vibration et ainsi de suite.
Signification des lettres de l'Alphabet :
A : On retrouve la section à 36° ainsi que la section du nombre d'or que l'on retrouve dans le pentagramme (l'Univers visible d'un point de vue matériel). Il s'agit de la nature et l'origine des choses, l'Alpha (α), l'origine de 0,618.
B : C'est un cercle dessus et dessous. C'est le cercle qui sert de mesure à l'aide de cercles mis en opposition. On y retrouve le principe de verticalité dans la valeur des sections afin de trouver 3,14.
C : C'est la constante universelle dans la valeur croissante. On y retrouve deux sections de 3,14. Il s'agit des principes du système constant et croissant de notre Univers dans le principe de dimensionnalité dans la valeur des sections. La section n'est pas visible dans la notion ; il s'agit de la réglementation de constance de l'Univers dans le rapport de réglementation.
D : Fait référence à l'art de mesurer les choses. Il faut savoir trancher, deviser. C’est l’arc de mesure. La lettre D fait également référence aux unités Dimensionnelles, à Définir, à la Densité car on a affaire aux lois de mesure. Pour mesurer les choses, il faut réagir comme l'Univers et mettre les choses dans une valeur opposite, par exemple je trace une médiane dans le cercle et le diamètre par la circonférence donne 3,14.
E : Signifie « ce qui est » dans le rapport de masse, dans la valeur structurelle et le rapport dimensionnel.
F : On trouve ici le rapport structurel et la valeur de masse, c'est-à-dire la masse par la structure. La valeur de Feu donne la valeur globale.
G : On retrouve ici le diamètre par la circonférence qui a un rapport de constance de 3,14, le rapport de section, le savoir dans la valeur Globale, le visible et l'invisible.
H : Il s'agit de la valeur des systèmes parallèles des mondes miroirs. On parle ici du H de l'envers du décor, c'est-à-dire du principe d'élévation donnant π sur π. La valeur π détermine du point nommé, c'est-à-dire de l'image. Le rapport de section est régi par les mondes miroirs où dans le visible et l'invisible on perçoit le principe de réglementation par valeur de section 3,14. 7
I : Signifie l'Image. Un point de repère est une Image. C'est la valeur tranchée, la valeur sectionnaire. C'est le savoir tranché du point « i ». C'est l'alignement. La mesure des choses se fait par l’image.
J : C'est la valeur du nombre d'or. C'est l'absolu avant les lois matérielles. C'est ce qui est avant la notion d'Etre dans la coupe d'unité. On est dans la valeur d'unité, on est le « JE » unité. C'est la valeur de l'Etre reconnue dans le principe d'Etre, c'est-à-dire le principe de singularité, le système de déploiement, c'est-à-dire les quatre branches car du point d'origine jusqu'à l'état de l'Etre on se retrouve avec un K. Si l'on remet les choses à plat, on retrouve ainsi le sommet de la pyramide. Ce qui est inscrit dans la section du nombre d’or. C’est la suite de Fibonacci qui est représentée par la spirale et qui représente la Création qui suit le nombre d’or.
K : C'est la valeur de l'Etre. C'est le principe de Singularité. La valeur de K est de nature dimensionnelle. C'est la loi de l'Etre dans la valeur dimensionnelle appelée l'Etre. Ce K dans les lois de l'Etre ne se pratique que dans la valeur dimensionnelle. Être dans la matière.
L : C'est la valeur dimensionnelle, verticalité, horizontalité ; ordonnée, abscisse.
M : Il s'agit du 1 miroir, de la notion de flux. C'est le principe du monde miroir. Il faut pouvoir se voir dans l'Image.
N : C'est l'ascendance et la descendance pour la résurgence c'est-à-dire la capacité d'éprouver sa rectitude passe par le fléchissement afin de savoir rebondir.
O : Il s'agit du cercle c'est-à-dire la valeur globale, le principe du tout, le diamètre par la circonférence donnant 3,14, la notion de volume.
R : Il s'agit du principe Régent, l'art de prendre la mesure des choses, le monde miroir, Révolutionner c'est-à-dire faire le tour du cercle, Rayonner.
S : C'est l'expression opposite du système 8 qui est le principe d'éternité, d'infini, le double serpent. Lois du mouvement
T : C'est la notion T, Trône ramenant à l'esprit primaire. C'est la jonction.
U : Indique l'Union. L'unité est la coupe de l'ensemble de ce qui est. U indique le principe d'Unicité, le principe du Réceptacle.
V = Valeur
X : Le rapport X indique la notion de soi dans la spatialisation. Avec le X on est à plat c'est-à-dire que l'on n'a pas le haut et le bas. C'est l'essence de la matière, l'origine de X c'est-à-dire l'Univers.
Y : Dans les lois de mesure, c'est le cercle par 3, c'est dimensionnel, c'est le principe ROY ou principe Y c'est-à-dire le système π. En effet, le diamètre par la circonférence a un rapport de constance de 3,14 dans la notion de principe 3/3.
A E I O U Y : tout cela représente la valeur de l'esprit, la valeur Unitaire. Ce sont les valeurs miroirs, les secrets du langage. La valeur globale et la valeur unitaire dans l'image de ce qui est d'esprit.






Commentaires